• Un design fuselé innovant.

    La première chose que l’on remarque quand on prend l’iPhone 6 en main, c’est à quel point il est agréable au toucher. Le verre de l’écran s’incurve sur les côtés pour épouser le boîtier en aluminium anodisé et donner ce design d’un remarquable minimalisme. D’un seul bloc. La fusion parfaite du métal et du verre pour former une surface douce et continue.

     

    Affiné au‑dehors comme au‑dedans.

    Concevoir un iPhone avec un écran plus grand sans pour autant qu’il donne l’impression d’être plus gros n’a pas été une mince affaire. Il a fallu repenser la notion de « grand ». Affiner, quand tout tend à élargir. Condenser de puissantes technologies et réduire la taille des puces et batteries, tout en augmentant leurs capacités. Élaborer l’écran Multi‑Touch le plus fin et le plus avancé que nous ayons jamais créé. De ces efforts conjugués est sorti un design d’une spectaculaire finesse.

     

    Tout à portée de main. Ou plutôt à portée de doigt.

    En créant, ensemble, l’iPhone 6 et iOS 8, nous avons optimisé le logiciel pour qu’il exploite au mieux le design extérieur. Les gestes Multi‑Touch d’iOS ont été repensés pour une navigation plus fluide sur la silhouette minimaliste et une meilleure utilisation à une main de l’iPhone. De nouvelles fonctionnalités telles qu’Accès facile offrent différents modes d’interaction avec le nouvel écran. Touchez deux fois le bouton principal, et tout l’écran descend plus près de votre pouce. Et pour parcourir facilement Safari ou Mail, balayez l’écran de gauche à droite pour revenir en arrière, et de droite à gauche pour avancer. La nouvelle surface continue de l’iPhone rend tous vos gestes encore plus fluides.

    Nous avons également réfléchi à la façon dont vous utilisez votre iPhone et repensé les boutons pour faciliter plus encore son utilisation. Les boutons de volume sont allongés pour s’accorder au bord affiné du téléphone et ressortent légèrement pour vous aider à les trouver au toucher. Le bouton Veille/Éveil a élu domicile sur le côté de l’appareil pour que vous puissiez l’atteindre confortablement. Résultat : une expérience toujours plus intuitive.

     

    Le design jusque dans les moindres détails.

    Pour créer un iPhone plus grand qui reste d’une extraordinaire légèreté, nous avons mis au point de nouvelles technologies d’écran. Nous avons soigneusement sélectionné chaque matériau. Chaque détail a été méticuleusement dessiné, conçu et réalisé jusqu’à obtenir une silhouette incroyablement fine et minimaliste. De l’aluminium anodisé à l’acier inoxydable en passant par la courbure du verre poli, l’iPhone 6 vaut son pesant d’or — même en argent ou en gris sidéral.